Eleveurs passionné-Eleveurs de métiers-business

 

 

 

 

 

 

 

 


                        Le parfait n’existe pas, mais je suis vrai
 

 

  •   

    Je me présente Brunet Martine passionné par la Race du Shih-Tzu depuis plus de 27 ans, J'ai pris mon Affixe en 2001 « De La Sagesse du Tibet » à la maison , mes shih-tzu sont " Sony qui auras 14 ans, Clépotra 10 ans, Rudy et Asia 4 ans frère et sœur et mon Akan Z. Ivafre 6 ans de mon ami Iva ".
    J'ai eu que 3 fois des naissances chez moi en 27 ans mes shih-tzu sont" Sony et cléopatra se sont accouplé en 2015 et qui m'ont donné Rudy et Asia " j' aurait pu les placer, mais vu le contexte du monde canin, oui j'aurai pu vendre à des particuliers mais je me pose trop de questions , puis de toute façon je ne veux plus de bébé et pourtant je les adorent mais tous ce qui vient après je ne peu pas les placer ça me fait déprimer car plus trop confiance en bien humaine, Rudy et Asia sont resté à la maison et qu'elle bonheur nous sommes de vieux gaga.
    Personnellement quand on est passionné de la race du shih-tzu ont fait tout pour se rapprocher du standard (très attention au mariage que l'ont fait) cela veut dire regarder le pédigrée du mâle et femelle que l'ont mari, surtout pas les mêmes défauts. Cela ne veut pas dire chiots parfaits? Mais aujourd'hui business, business, on se retrouve avec des shih-tzu avec plus de hauteur de pattes par rapport à des lignes de dos long etc.… je parlais avec une personne qui est pour moi la meilleure " éleveuse " plus 40 ans d'élevage qui me disait que le souci " bas sur pattes... les longueurs de dos et les = problème de colonne vertébrale en vieillissant, trop de nez que nous avons actuellement/// ".
    Puis une autre chose qui me tient à cœur énormément, quand on achète un shih-tzu chez un éleveur de shih-tzu qui a derrière "lui ou elle "des années de travail et d'expérience et connaissance, c'est de respecter son travail d'éleveur.

    J
    'ai eu des demandes de saillies de mes mâles, et demande de mariage avec ma chienne klepa plusieurs fois, d'ailleurs un jour une personne m'a téléphoné et m,a dit "Martine voila j'adore ta chienne Cléopatra j'aimerait récupérer son pédigrée ont pourrait la marier avec mon nouveau mâle" ma réponse est "NON" parce qu'elle est stérilisée "il ou elle "dit t'est folle ? je suis peut-être folle, mais même si elle n'était pas stérilisée jamais tu auras ma chienne pour beaucoup de raisons, cette personne qui ne respecte pas les chiennes qui s'en servent de l'utérus comme un outil de travail, quand on sert d'une chienne avec des problèmes cardiaque et lui faire 9 fois avoir des chiots. Faut être un "fou ou folle et inhumain.
  •  Mais des fois des prix son abusif pour divers raison et vu qu'il n'y a pas de règlement, quand vous entendez, beaucoup d'éleveurs toujours en train de ce plaindre  Stop, ils parlent que d'argent  avec des paiements  en paypal d'autres en chèque puis d'autres en  carte bleu  etc.…,je pense qu'il serait préférable pour le client  de lui parler d'abord  nourriture et comment  entretenir le  chiot, donner des conseils pour le futur, c'est vrai aussi certains sont des clients pénibles ,l' éleveur donne des conseils et les acheteurs en font qu'à leurs tête .  
  •  Il faut rire quand un éleveur dit : je suis le meilleur éleveur de France, parce qu'il croit qu'il est sur une revue de chiens (je rigole) mais quand on livre un chiot sur un air d'autoroute ou est le bien-être du chiot et la connaissance du client, car pour moi ce qui compte d'abord et avant tous, c'est le bien des chiens et les chiots à venir.   

     

Aimer le shih-tzu c'est pas en cage ,c'est un chien de compagnie respect ,Amour, Tendresse ,et le respect du travail de Eleveur

  

  

            

 

Avant de critiquer d'autres pays ,il faut regarder ce qu'il se passe en France

 

                     1/L'éleveur passionné fait qu'une seule Race (Shih-tzu)

  •  L'éleveur passionné travail avec ses chiennes que lui-même a gardé cela lui permet de garder son type, et très attentif au bien-être de ses chiennes shih-tzu. Et au moment de marier sa chienne qui peut avoir le titre de championne ou pas, le mâle champion bien étudié et voir ce que le mâle peut apporter en qualité de ce mariage, quand vous mariez des champions , les chiots seront pas des champions (mensonges) et voir si dans la lignée du mâle, s'il y a des défauts et oui il faut donner toutes les choses a ce mariage, et surtout regarder le pédigrée du mâle, et de plus l'éleveur passionné fera la sélection des chiots qui pourront faire des expositions, et les autres de compagnie, après la vente des chiots normalement l'éleveurs ne doit pas les laisser pas dans l'inconnu , il doit donner des conseils même des mois après. D'ailleurs je connais certains éleveurs passionnés qui sont très attentifs au comportement du client. Et je voudrais dire que les vieux shih-tzu finissent leurs vies chez l'éleveur passionné à 99%.

 

 

                   

                 2/

 L'éleveur qui travail à l'extérieur exemple" comme caissière ou autres métiers " ils ont leurs façon d'aimer…la race du shih-tzu.

 

          

 

 

  •  L'éleveur qui travaille à l'extérieur c'est pas facile mais à choisi, les chiens restent à la maison ils sont livrés à eux-mêmes alors je ne vous dis pas quand il y a des chiots, plus de 8 heures seul , je trouve que se n'est pas humains car il ne faut pas demander à des chiens de se retenir ils ont les mêmes besoins qu'un humain, d'ailleurs 2 personnes m'ont dit" mais ne ce connaisse pas" qu'un éleveur(euse) avait aménagé leurs sous-sol ou des garages; Les cages alignées les chiens toute la journée seuls Wow et quand on voit la personne on lui donnerait le "bon Dieu sans confessions" mais si cette éleveur était sérieux il pourrait créer un emploi et une personne pourrait venir quelques heures par/jour à la maison?. Puis ces éleveurs fondent aussi des contrats à des futurs clients " voila nous pouvons nous arranger je place ma chienne chez vous et de plus vous aurez une belle chienne, mais elle sera à vous quand elle aura eu plusieurs portées combien ?? La chienne sera à vous mais l'argent des chiots va à l'éleveur. Je ne vous dis pas plusieurs chiennes placées Business. Et sans oublier à 6 ans où 7 ans la chiennes à la retraite sa veut dire trop vieille pour faire d'autres bébés donc elle est vite remplacer pour continuer la même injustice. mais dites-moi cette loi de 2015 qui dit " L'animal est un être sensible, comprenez que c'est un être qui a des joies, de la peine, de la tristesse, des peurs d'effroi il est donc tout à fait légitime qu'il y est des droits" l'administration sont des menteurs leurs lois sont faites pour exploiter l'animal pour percevoir des impôts.

     

 

               

 

 

                   3/Eleveurs Métiers vendent de chiots

 

 

             

              

 

 Ne comptons pas le nombre de chiennes, et mâles, car nous parlons métier et de ventent de chiots, une personne m'a dit cette phrase qui pour moi est dure " mais a raison pour être cette sorte d'éleveur faut pas avoir de sentiment, leurs chiens sont un outil de travail...". La vie des chiennes c'est d'avoir des chiots et les mâles saillies en veux-tu en voilà, Alors aussi à savoir la loi dit "qu'au-dessus de 9 chiens des aménagements doivent être faits des box "et où les chiennes à l'âge 6 ou 7 ans seront normalement??"Stérilisés?" Seront revendu et heureuses chez des gens bien?? J'espère, mais je peut en douter vu que l'ont peut livrer un chiot sur un air d'autoroute , bisness, bisness mais dites-moi cette loi de 2015 qui dit " L'animal est un être sensible, comprenez que c'est un être qui a des joies, de la peine, de la tristesse, des peurs d'effroi il est donc tout à fait légitime qu'il y est des droits" l'administration sont des menteurs leurs lois sont faites pour exploiter l'animal pour percevoir des impôts.on se retrouve avec des shih-tzu avec plus de hauteur de pattes par rapport à des lignes de dos long etc.… je parlais avec une personne qui est pour moi la meilleure " éleveuse " plus 40 ans d'élevage qui me disait que le souci " bas sur pattes... les longueurs de dos et les = problème de colonne vertébrale en vieillissant, trop de nez que nous avons actuellement/// ".

 

  

Copyright © Sagessedutibet

2007 /2019